Règles et Commandes du Quidditch sur le forum
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Règles et Commandes du Quidditch sur le forum
Les règles et les commandes du Quidditch.
Le Quidditch est le sport des sorciers, il se joue sur des balais. Les matches de Quidditch opposant les 4 équipes de chaque maison de notre collège se joueront via le tchat. Il y aura deux arbitres, trois poursuiveurs, deux batteurs, un attrapeur et un gardien. Les Capitaines de Quidditch (ou C.Q) devront informer les administrateurs de leurs deux équipes (officielle et remplaçante), dès qu'elles seront au complet. Les 4 C.Q sont:
- Axelle Potter (Gryffondor)
- Eleanor Sykes (Serdaigle)
- Aaron Maugret (Poufsouffle)
- Ethan R. Neindi (Serpentard)
Entraînements:
Chaque C.Q doit faire au moins 4 séances d'entrainement entre chaque match. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un M.P à un administrateur en indiquant le jour, et l'heure précise ou vous réserver le terrain (le tchat). Une séance d'entraînement dure trente minutes. Les attrapeurs peuvent recevoir des entraînements particulier, mais ils se doivent d'être là pour les matchs.
Précision à l'adresse des supporter: lors des matchs et des entraînements, ils est interdit de poster sur le tchat. Vous pouvez être connectés, mais afin de ne pas gêner le match, il vous est interdit de poster sous peine d'être sanctionné.
Voiçi les commandes des joueurs.
Poursuiveurs:
Il faut savoir que les poursuiveurs doivent se faire au moins 8 passes avant de tirer vers les buts.
Attrape souaffle de... par devant
Attrape souaffle de... par derrière
Attrape souaffle de... par en dessous bras
Renvoie souaffle à ... par devant
Renvoie souaffle à ... par derrière
Renvoie souaffle à ... par en dessous du bras
Renvoie souaffle à ... par dessus son épaule
Lance souaffle anneau (de droite, du centre, ou de gauche) par la (droite ou la gauche).
Intercepte souaffle de... par la droite
Intercepte souaffle de... par la gauche
Intercepte souaffle de... par en dessous bras AD (AD=adversaire)
Intercepte souaffle de... par épaule
Gardien:
Lorsque qu'un poursuiveur lance le souaffle vers les buts, le gardien à un délais de 1o secondes pour poster sa manoeuvre, sinon quoi, le but est accordé à l'équipe. C'est l'arbitre qui vérifie le temps (pensez au chronomètre).
Déplacement anneau droit
Déplacement anneau centre
Déplacement anneau gauche
Batteurs:
Envoie c. (1 ou 2) ... par droite
Envoie c. (1 ou 2) ... par gauche
Envoie c. (1 ou 2) ... par épaule
Envoie c. (1 ou 2) ... par bras
Protège ... c. (1 ou 2) renvois sur ... droite
Protège ... c. (1 ou 2) renvois sur ...gauche
Protège ... c. (1 ou 2) renvois sur ... épaule
Protège ... c. (1 ou 2) renvois sur ... bras
Attrapeurs
Sur un deuxième forum (que seuls auront accès les attrapeurs des deux équipes concernés et les deux arbitres), l'arbitre n°2 interrogera les deux attrapeurs sur des questions de culture générale. Le premier attrapeur à répondre gagne un point. L'attrapeur attrape le vif d'or au bout de 25 points. Une réponse fausse d'un des attrapeurs ne fait pas perdre de points, mais c'est à l'autre attrapeur de répondre, et ainsi de suite jusqu'à ce que la bonne réponse soit trouvée. Une bonne réponse donne 1 point.
Les Directeurs De Maison sont priés de lire ce sujet et de demander au C.Q de leur maison de se créer un bureau, avec un lien vers ce sujet.
Nous espérons que ces règles seront respectées par tous.
Cordialement,
Les administrateurs
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