[A lire] La charte du forum
+8
Pascal Johonson
Kaylie Cruz
Léna Taylor
Sirine Evans
Constance Bressant
Florine B. El'firone
Albus S. Potter
Lysane Jones
12 participants
Page 1 sur 1
[A lire] La charte du forum
Charte du forum
Armée de Dumbledore
RPG
Ce forum est ouvert à tous. Ici, nous faisons du RPG, c'est à dire du Role Playing Game. Le RPG consiste à d'incarner un personnage (de notre invention ou tiré d’un livre, d’un film…) sur un forum. Ce forum est un RPG autour de l’univers de Harry Potter, c'est donc dans ce monde que vous entrez en vous inscrivant sur ce forum. Vous pouvez inventer des personnages, mais il est plus drôle d'en choisir un dans la saga de JKR. Vous trouverez aussi des sections consacrées à l’extérieur de l'univers d'HP, par exemple, l'actualité, des livres, des films, des jeux ...
I
Les Responsabilités
Directeur(s) et élèves
Les postes:
Dès que vous postez un message, ou postes sur le forum, vous êtes responsables de son contenu. Tout message ne respectant pas la loi Française et les règlement du forum sera automatiquement supprimé par l'un des administrateur du forum sans préavis et vous risquerez d'encourir une sanction.
Rappel– Les messages racistes ou insultants, à caractère pornographique, choquant, ou, d’une manière générale, Tout portant atteinte à la dignité humaine sont interdits sur ce forum. De même, La publicité, le flood (fait de poster de nombreux messages inutiles) et le double-post sont prohibés. Les liens vers des sites de pornographiques ou choquants seront immédiatement supprimés, et leur créateur sera banni.
Rappel #2– N’écrivez pas en majuscules, car, sur internet, les majuscules sont l’équivalent de cris, et il faut penser à respecter l’environnement des autres. Ne faites pas de suites de ponctuation forte (points d’exclamation ou d’interrogation) ou de smileys, qui sont aussi inutiles que désagréables. Enfin, écrivez dans un français correct, et l’écriture SMS est à proscrire.
Au bout de deux interventions de la part du directeur dans votre Volière, un bannissement temporaire ou à vis peut se faire !
Rappel #3 - Quand vous voulez créer un nouveau sujet, vérifiez s’il n’existe pas déjà. De plus, mettez-le dans le forum adéquat. Donnez-lui un titre explicite, et, encore une fois, évitez les majuscules et les abus de smileys ou de ponctuation forte. Développez bien votre sujet. Le sujet doit être accepté par les personnes qui modèrent la ou les sections !
Les droits et devoirs:
En étant Administrateurs, nous devons faire respecter à l'ensemble du forum les droits de notre hébergeur et celles de la loi Française.
En tant qu'élève, professeurs, ou autre, vous devez respecter ses règles, sous peine de sanctions.
II
Le fonctionnement du Forum
Les messages / MP
Les multi-postes sont interdits, vérifier également, que la personne ayant créer le sujet peut vous le permettre. Pour cela il existe une touche EDIT, ce qui vous permettra d'ajouter quelque chose à votre message.
Vous pouvez envoyer des MP (message privé) à qui vous voulez, pou rune intimité de vos dires.
Respectez aussi le travail de l'équipe du Forum, toutes insultes ou paroles désagréables du travail sans explication et argument logiques sous peine de sanctions.
Les comptes:
Sachez que les multi-comptes sont formellement interdits. Le propriétaire de multi-comptes recevra un MP le prévenant qu’il lui en faut supprimer un. S’il ne le fait pas, nous nous en occuperons nous-mêmes.
Cependant:
Si jamais vous étiez frère et sœur ou autres situations particulières, il serait préférable de prévenir un Administrateur ou encore un modérateur le plus vite possible pour éviter de vous faire bannir pour rien.
Pour ce qui veulent refaire un nouveau personnage ou un nouveau compte doivent envoyer un MP au directeur avec un message explicatif.
Les signatures et avatars:
Les avatars et bannières ne doivent pas dépasser les dimensions ci-dessous :
o Avatars : 200px de hauteur, 150px de largeur et 64ko.
o Bannières : 150px de hauteur, 600px de largeur et 80ko (idem).
o Une seule image est autorisée par signature.
o Vous n‘avez droit qu’à cinq lignes de texte maximum dans vos signatures.
Nous nous réservons le droit de supprimer des avatars ou des signatures ne respectant pas ces règles, ou étant à caractère pornographique ou raciste.
Publicité:
Il est interdit de faire de la publicité ! Si vous souhaitez devenir partenaire avec notre forum, il vous suffit de suivre les indications données dans le sujet concerné.
Armée de Dumbledore
RPG
Ce forum est ouvert à tous. Ici, nous faisons du RPG, c'est à dire du Role Playing Game. Le RPG consiste à d'incarner un personnage (de notre invention ou tiré d’un livre, d’un film…) sur un forum. Ce forum est un RPG autour de l’univers de Harry Potter, c'est donc dans ce monde que vous entrez en vous inscrivant sur ce forum. Vous pouvez inventer des personnages, mais il est plus drôle d'en choisir un dans la saga de JKR. Vous trouverez aussi des sections consacrées à l’extérieur de l'univers d'HP, par exemple, l'actualité, des livres, des films, des jeux ...
I
Les Responsabilités
Directeur(s) et élèves
Les postes:
Dès que vous postez un message, ou postes sur le forum, vous êtes responsables de son contenu. Tout message ne respectant pas la loi Française et les règlement du forum sera automatiquement supprimé par l'un des administrateur du forum sans préavis et vous risquerez d'encourir une sanction.
Rappel– Les messages racistes ou insultants, à caractère pornographique, choquant, ou, d’une manière générale, Tout portant atteinte à la dignité humaine sont interdits sur ce forum. De même, La publicité, le flood (fait de poster de nombreux messages inutiles) et le double-post sont prohibés. Les liens vers des sites de pornographiques ou choquants seront immédiatement supprimés, et leur créateur sera banni.
Rappel #2– N’écrivez pas en majuscules, car, sur internet, les majuscules sont l’équivalent de cris, et il faut penser à respecter l’environnement des autres. Ne faites pas de suites de ponctuation forte (points d’exclamation ou d’interrogation) ou de smileys, qui sont aussi inutiles que désagréables. Enfin, écrivez dans un français correct, et l’écriture SMS est à proscrire.
Au bout de deux interventions de la part du directeur dans votre Volière, un bannissement temporaire ou à vis peut se faire !
Rappel #3 - Quand vous voulez créer un nouveau sujet, vérifiez s’il n’existe pas déjà. De plus, mettez-le dans le forum adéquat. Donnez-lui un titre explicite, et, encore une fois, évitez les majuscules et les abus de smileys ou de ponctuation forte. Développez bien votre sujet. Le sujet doit être accepté par les personnes qui modèrent la ou les sections !
Les droits et devoirs:
En étant Administrateurs, nous devons faire respecter à l'ensemble du forum les droits de notre hébergeur et celles de la loi Française.
En tant qu'élève, professeurs, ou autre, vous devez respecter ses règles, sous peine de sanctions.
II
Le fonctionnement du Forum
Les messages / MP
Les multi-postes sont interdits, vérifier également, que la personne ayant créer le sujet peut vous le permettre. Pour cela il existe une touche EDIT, ce qui vous permettra d'ajouter quelque chose à votre message.
Vous pouvez envoyer des MP (message privé) à qui vous voulez, pou rune intimité de vos dires.
Respectez aussi le travail de l'équipe du Forum, toutes insultes ou paroles désagréables du travail sans explication et argument logiques sous peine de sanctions.
Les comptes:
Sachez que les multi-comptes sont formellement interdits. Le propriétaire de multi-comptes recevra un MP le prévenant qu’il lui en faut supprimer un. S’il ne le fait pas, nous nous en occuperons nous-mêmes.
Cependant:
Si jamais vous étiez frère et sœur ou autres situations particulières, il serait préférable de prévenir un Administrateur ou encore un modérateur le plus vite possible pour éviter de vous faire bannir pour rien.
Pour ce qui veulent refaire un nouveau personnage ou un nouveau compte doivent envoyer un MP au directeur avec un message explicatif.
Les signatures et avatars:
Les avatars et bannières ne doivent pas dépasser les dimensions ci-dessous :
o Avatars : 200px de hauteur, 150px de largeur et 64ko.
o Bannières : 150px de hauteur, 600px de largeur et 80ko (idem).
o Une seule image est autorisée par signature.
o Vous n‘avez droit qu’à cinq lignes de texte maximum dans vos signatures.
Nous nous réservons le droit de supprimer des avatars ou des signatures ne respectant pas ces règles, ou étant à caractère pornographique ou raciste.
Publicité:
Il est interdit de faire de la publicité ! Si vous souhaitez devenir partenaire avec notre forum, il vous suffit de suivre les indications données dans le sujet concerné.
Pour toutes recommandations, questions, idées adressez-vous ici ou à Lysane Jones par MP
Message basé sur l'ancien Topic de Albus Potter
Message basé sur l'ancien Topic de Albus Potter
Vous devez vous présenter ICI et rapportez la mention lu et approuvé à la suite de ce message !
Dernière édition par Lysane Jones le Mar 16 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Lysane Jones- Directrice de Poudlard
- Age RPG : 20
Sujets similaires
» Le président du forum
» Le Forum sur FaceBook!
» Ré-ouverture Du Forum !
» Intrigue et contexte du forum
» Règles et Commandes du Quidditch sur le forum
» Le Forum sur FaceBook!
» Ré-ouverture Du Forum !
» Intrigue et contexte du forum
» Règles et Commandes du Quidditch sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|